PUBG VS Fortnite Quelles sont les grandes différences ?

Dernière mise à jour le 15 mars 2018 par

Depuis sa sortie en 2017, PUBG jouit d’une fulgurante réputation et d’une grande popularité aux seins des joueurs sur PC et des autres joueurs sur d’autres plateformes. D’ailleurs, beaucoup de jeux comme PUBG sont maintenant disponibles sur le mobile et autres appareils. Toutefois, dès le début de 2018, un nouveau jeu multi-joueurs attire l’attention des joueurs – Fortnite Battle Royale. Le mode et le thème des deux jeux sont très similaires. Ainsi, les gens veulent savoir les différences entre les deux jeux. De ce fait, nous avons comparé les deux jeux pour vous aider à choisir le jeu idéal : PUBG VS Fortnite.

Comparaison entre PUBG VS Fortnite

Fortnite contre PUBG : Carte

Dès le début du jeu, la carte peut être l’une des différences les plus évidentes qui distinguent les deux jeux.

Nombre : Pour PUBG, il a deux cartes maintenant : Erangel et Miramar. Ainsi, les utilisateurs auront accès à une carte au hasard. D’un autre côté, Fortnite Battle Royale ne possède qu’une carte.

carte comparaison

Taille : En réalité, les cartes dans PUBG sont plus grandes que celle qui est dans Fortnite. Erangel est une île qui a une superficie de 8*8km avec beaucoup d’immeuble à l’intérieur. Ainsi, les joueurs auront besoin d’utiliser des véhicules pour se déplacer partout dans l’île. Tout comme Erangel, Miramar a aussi une superficie de 8*8km. Il s’agit d’une carte centrée avec de nombreux de villages. Si on compare Fortnite contre PUBG en taille de la carte, le premier jeu est beaucoup plus petit.

carte dans fortnite

Terrain : Si vous regardez de près Fortnite, vous allez apercevoir que la terre est verte et il y a beaucoup de montage. Au centre de l’île, il y a un lac et une rivière traverse l’île. Toutefois, dans PUBG, Erangel n’a pas trop de collines et les utilisateurs ont besoin de rechercher un endroit pour se cacher ou se coucher pour une meilleure protection. Sur les deux cartes vous trouverez un gouffre qui sépare l’île en deux. Ainsi, les joueurs auront besoins de traverser le gouffre pour aller de l’autre côté de l’île.

PUBG VS Fortnite Battle Royale : Equipement

Comme nous avons déjà mentionné, la carte sur Fortnite n’est pas assez large comparée à celle de PUBG, ainsi, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un véhicule pour vous déplacer sur l’île. Cependant, dans PUBG, vous avez accès à beaucoup de type de véhicules, comme un buggy, moto, pickup, van, UAZ, C-130, Aquarail, ….

véhicule dans pubg

Mis à part les moyens de transport, les armes à feux dans PUBG sont également plus nombreuses que celles dans Fortnite. Toutefois, les armes à feux sont un peu difficiles à avoir dans PUBG que dans Fortnite Battle Royale. Dans PUBG, les éléments sont classés parmi : Commun, inhabituel, rare. Dans Fortnite, les équipements ont des couleurs différentes dépendant de leur rareté. Par exemple, l’orange représente les meilleures armes à feux, après vous aurez les violet, bleu, vert, gris.

Fortnite contre PUBG : Gameplay

Pour les deux jeux, les joueurs devront se battre pour survivre. Cependant, dans Fortnite, mis à part la survie, les joueurs devront aussi construire leur propre village. Dans PUBG, les joueurs doivent explorer la carte pour rechercher des abris mais dans Fortnite, les joueurs pourront utiliser les ressources disponibles pour construire leur propre habitat.

construction fortnite

PUBG VS Fortnite : Graphiques

Ces deux jeux se différencient le plus en termes de graphique. Fortnite est beaucoup plus animé et dispose d’une graphique plus belle. Quant à PUBG, le jeu est beaucoup plus réaliste. Les couleurs dans Fortnite est plus vive comparé à PUBG.

graphiques

PUBG VS Fortnite Battle Royale : Plateforme

Voici une liste des plateformes compatibles avec ces deux jeux :

PUBG : PC, Xbox One

Fortnite : PC, Mac, Xbox One, PlayStation 4

plateformes

PUBG VS Fortnite : Prix

Fortnite est un jeu gratuit mais si vous souhaitez jouer à PUBG, vous devez débourser 29.99$.

Astuces pour les joueurs :

  1. Pour les joueurs débutants avec le mode multijoueur, Fortnite vous permet de vous familiariser plus rapidement avec ce mode de jeu.
  2. Si vous êtes un joueur qui adore ressentir de la tension pendant un jeu ou adore les personnages militaires, PUBG peut être votre meilleur choix.
  3. Si vous jouez sur Windows ou Mac, vous pouvez également enregistrer votre jeu avec des enregistreurs de bureau.
  4. Voici quelques solutions faciles pour enregistrer les jeux sur Xbox et PS4.
Note: 4.3 / 5 (basée sur 31 notes) Merci pour votre note!
Posté par le dans Nouvelles technologies.Dernière mise à jour le 15 mars 2018

Laisser un commentaire 0 Commentaires

Veuillez entrer votre nom !
Veuillez saisir votre commentaire !

Commenter (0)

Support
Évaluations
Partager
Commenter
Retour en haut de la page

PUBG VS Fortnite, What Are the Differences?

Last updated on February 5, 2018 by

Since its release in 2017, PUBG receives high reputation and population among the PC gamers and game lovers from other platforms. And many games like PUBG come to mobile and other devices. Meanwhile, at the beginning of 2018, another multiplayer game – Fortnite Battle Royale also attracts gamers’ attention. The themes and modes of both games are similar, so people sometimes may wonder the differences between the games. Hence, we make a Fortnite VS PUBG comparison to help you choose an ideal game.

PUBG VS Fortnite Comparisons

PUBG VS Fortnite: Map

From the beginning of the game, map may be one of the most obvious differences that distinguish the one from the other.

Account: For PUBG, it has two maps now: Erangel and Miramar. And users will get one map randomly. On the other hand, Fortnite Battle Royale only has one map.

Maps in PUBG

Size: Actually, the maps in PUBG are bigger than the one in Fortnite. Erangel is an 8x8km island with many buildings in it. And players sometimes need to use vehicles to move through the island. The same like Erangel, Miramar is also 8x8km. It is a city-centric map with many villages there. When Fortnite VS PUBG in map size, the former is much smaller.

Map in Fortnite

Terrain: When checking Fortnite Battle Royale, you may notice that the land is green, as it is full of hills. And at the center of the island, there is a lake and a river is running through the island. Inside PUBG, Erangel doesn’t have too many hills and users need to find a place to hide themselves or lie prone for better protection. And both maps have a gulf separating the island to two parts, thus, players sometimes need to cross the gulf to reach the other side.

PUBG VS Fortnite Battle Royale: Equipment

As mentioned above, the map in Fortnite is not as large as the ones in PUBG, so there is no need to use any vehicle to move across the land. However, in PUBG, there are many types of vehicles gamers can make use of, such as buggy, motorcycle, pickup, van, UAZ, C-130, Aquarail, etc.

Vehicle in PUBG

Apart from the transportation, the number of weapons in PUBG is more than that in Fortnite. Moreover, weapons are harder to get in PUBG than in Fortnite Battle Roayle. The items in former are scaled to common, uncommon and rare. And in latter, the game marks the equipment with different colors to show their rarity. For example, orange stands for the best, and after is purple, blue, green and grey.

Fortnite VS PUGB: Gameplay

Both games need the players to fight for survival. However, in Fortnite, gamers have another thing to do – build constructions. In PUBG, players need to run across the areas to find a place as a shelter, while in Fortnite, gamers can use the resources to build their own shelters.

Construction in Fortnite

Fortnite Battle Royale VS PUBG: Graphics

These two games have totally different painting style. Fortnite is better looking and more animated, on the other hand, PlayerUnknown’s Battlegrounds looks more realistic. Also the color in Fortnite is more vivid than its counterpart.

Graphics

PUBG VS Fortnite: Platform

Here we list the platforms where you can get and play the games:

PUBG: PC, Xbox One

Fortnite: PC, Mac, Xbox One, PlayStation 4

Platforms for Fortnite

Fortnite Battle Royale VS PUBG: Price

Fortnite is free to play now, while PlayUnknow’s Battlegrounds requires $29.99 to play.

Tips for Players:

  1. For players who are new to such multiplayer mode gameplay, Fortnite is much easier for you to quickly get familiar with game mode.
  2. For players who enjoy the tense feelings during the game or who prefer to military sims, PUBG can be your first choice.
  3. If you play the games on your Windows or Mac, you can also record your gameplay with desktop recorders.
  4. Here are also some feasible solutions for Xbox gameplay recording and PS4 game recording.
Rating: 4.8 / 5 (based on 25 ratings) Thanks for your rating!
Posted by on toNews and Reviews.Last updated on February 5, 2018

Leave a Comment 0 Comments

Please input your name!
Please input review content!

Comment (0)

Support
Review
Share
Comment
Back to top